Ewa Sidorowicz, MDCM, FRCP(c), MSc

Ewa Sidorowicz

Directrice des services professionnels du CUSM

Née à Montréal de parents d’origine polonaise, mère de 4 fils, docteur Sidorowicz gradue de la faculté de Médecine de l’université McGill en 1981, elle complète par la suite une résidence en médecine interne à McGill. Docteur Sidorowicz travaille d’abord à l’hôpital Royal Victoria pour ensuite être recrutée par l’université de Sherbrooke à l’hôpital Charles LeMoyne dans le contexte de l’affiliation universitaire de cet hôpital.

Elle est nommée chef du service de médecine interne, pour ensuite occuper, pendant six ans, le poste de chef du département de médecine à l’hôpital Charles LeMoyne. Elle développera un intérêt majeur pour le développement et l’évaluation de l’enseignement médical ainsi que pour la transformation de la culture organisationnelle hospitalière. En 2002 docteur Sidorowicz complète une maîtrise en administration de la santé à l’université de Montréal. Elle occupera pendant un an le poste de Directrice des Services Professionnelle (DSP) adjointe du CUSM (pavillon Royal Victoria), pour ensuite accepter le poste de DSP à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont affilié à l’université de Montréal de 2003 à 2009. Pendant ces années, en plus de son rôle de DSP, elle coprésidera le développement de la télésanté pour le Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) de Montréal en collaboration avec le MSSS et Inforoute Santé Canada. La promotion du réseautage clinique et de l’utilisation judicieuse de la technologie pour augmenter la pertinence des activités cliniques anime l’élaboration des dossiers de la télésanté.

Depuis février 2009 docteur Sidorowicz occupe le poste de DSP au Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM). Elle gère les services de laboratoires et d’imagerie sur les sites adultes du CUSM, la pharmacie, le service de prévention des infections, le service des archives médicales, le service d’admission et le programme des traumatismes crâniens.