Voici les premiers ambassadeurs du développement durable du CUSM!
Dites bonjour aux premiers ambassadeurs du développement durable du CUSM.

Lancé l’été dernier, ce programme offre aux employés l’occasion de devenir des acteurs clés de la promotion des pratiques durables au sein de l’organisation. Le développement durable est au cœur de nos valeurs et constitue l’une de nos priorités stratégiques.
En tant que personnes-ressources entre leurs services et l’équipe Performance et développement durable, nos 17 ambassadeurs participeront aux initiatives du CUSM, comme le Jour de la Terre et la Journée de la biodiversité. Ils contribueront également à l’intégration des pratiques durables dans leurs services respectifs et dans l’ensemble de l’hôpital.
Ce que disent nos ambassadeurs sur le programme :
« Être ambassadeur, c’est être un relais d’information et un facteur de changement positif dans notre milieu de travail. » — Lyes Behnan
“I see my role as an opportunity to share and encourage a more sustainable culture within the workplace.” — Joshua Nordeman
“C’est de porter un regard neuf dans la gestion des matières résiduelles. Cela permet de rejoindre l’objectif du développement durable, répondre aux besoins des patients et travailleurs tout en assurant l’avenir de ceux qui viennent après nous.” — Camara Houssainatou
Connaissez-vous les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies ?
Lors de leur première réunion, les ambassadeurs ont découvert les 17 ODD de l’ONU, un appel mondial à l’action pour relever des défis urgents tels que la pauvreté, les inégalités, les changements climatiques et la protection des océans et des forêts. « Nos ambassadeurs identifient déjà des domaines où ils peuvent avoir un impact concret au sein de l’organisation », explique Marie-Christine Chartier, adjointe au directeur, Performance et Développement durable.

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives de développement durable du CUSM ?
Écrivez à Dé[email protected]
Voici quelques photos du récent Bioblitz à l’Hôpital général de Montréal. Nos ambassadeurs, en collaboration avec les services de stationnement et terrains du CUSM et Les Amis de la Montagne, ont recensé les espèces animales et végétales présentes sur le terrain de l’hôpital.
À l’aide de l’application iNat Classic (iPhone: https://apps.apple.com/us/app/inaturalist-classic/id421397028 et Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.inaturalist.android),les 14 participants ont effectué 64 observations et identifié 46 espèces, qui seront toutes ajoutées à une base de données mondiale accessible aux scientifiques et aux amoureux de la nature du monde entier.
