Semaine des professionnelles et des professionnels de l'administration

Carmelina Ingrao est une professionnelle de l’administration qui travaille au centre d’appel.

Carmelina, merci à toi et à tous tes collègues pour l'excellent travail que vous accomplissez. Joignez-vous à nous pour célébrer, du 21 au 27 avril, la Semaine des professionnelles et des professionnels de l'administration

Qu’est-ce qui vous a amené à devenir professionnelle de l’administration ?

J’ai toujours été intéressée par les soins de santé et après avoir obtenu mon diplôme en secrétariat, j’ai eu la chance d’être embauchée au centre d’appels du CUSM. Cela fait maintenant 24 ans que je travaille au centre d’appels et il a certainement évolué au fil des ans. Nous sommes en première ligne pour le CUSM. Nous sommes un centre d’appels centralisé qui traite les appels entrants et sortants. Cela nous oblige à être multitâches entre la localisation, l’information sur les patients, l’orientation des appels vers les différents services, les demandes logistiques ainsi que la réponse aux téléphones d’urgence. Je suis fière de mon travail et je pense que le centre d’appels est un endroit où il fait bon travailler.

Quel est le meilleur conseil qu’un employé du CUSM vous ait donné ?

Nous devons nous arrêter et écouter, et nous devons faire preuve de compassion et de compréhension dans notre travail afin de mieux servir les patients et le personnel.

Parlez-nous du travail avec vos collègues

Ici, au centre d’appel, nous sommes comme une famille. Au fil des ans, nous avons grandi ensemble et entretenons d’excellentes relations. Nous sommes fiers de notre travail et nous sommes toujours là pour nous entraider en cas de besoin.

Comment aimez-vous vous détendre après un quart de travail ?

À la fin de la journée, j’aime faire de longues promenades avec mon chien et ma fille, cela m’aide à me détendre.