Déplacement temporaire du service de TEP de l’Hôpital général de Montréal au site Glen. En savoir plus .

Ce que nous sommes

Le programme de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal rassemble avant tout des hommes et des femmes comme vous qui, bien qu'ils soient médecins, infirmières, technologues ou préposés, espèrent tout comme vous ne jamais se trouver allongé sur une civière à la suite d’un événement terrible.

Ce sont des pères, des mères, des frères, des épouses qui ne veulent eux non plus accourir un jour à l’hôpital parce qu’un des leurs vient d’être blessé.

Ce sont des professionnels dédiés et attentionnés, prêts à tout mettre en œuvre pour que le patient qui leur est confié récupère la plus grande capacité possible. Ils comprennent la peur et l’angoisse qui tenaillent la victime et ses proches; ils savent à quelle douleur est confrontée la personne traumatisée; ils connaissent très bien la dure pente qu’il faut remonter jusqu’au rétablissement. Et jamais ils ne baissent les bras.

On y est en bonnes mains.

Les meilleurs soins – pour la vie

Un centre régional de soins tertiaires, le Centre universitaire de santé McGill vise l’excellence dans tous les programmes qu’il dispense. La traumatologie ne fait guère exception.

... le programme de traumatologie de l’Hôpital général de Montréal est bien plus qu’une approche clinique ciblée. C’est une vision, une culture, qui place la qualité de vie du patient, ses besoins et ceux de ses proches, au cœur des décisions, depuis la réanimation jusqu’à la fin de la réadaptation. De meilleurs soins – pour la vie prend ici tout son sens.