Nos patients
Plus de 12 000 patients sont soignés au Centre de traumatologie Dr David S. Mulder chaque année. Ces personnes doivent être traitées rapidement pour avoir de meilleures chances de survie ou éviter des invalidités permanentes. Plus de 1 500 patients doivent être hospitalisés à cause de blessures graves. L’hospitalisation moyenne au centre est de 12,2 jours.
Voici quelques faits saillants au sujet de ces patients :
Une personne de plus de 65 ans sur trois fait au moins une chute par année. Plus de 90 % des fractures de la hanche sont causées par des chutes et 40 % des patients en centre de soins de longue durée y sont à cause d’une fracture de la hanche.
Cliquez ici pour voir nos ressources de prévention.
Les accidents de voiture sont la deuxième cause de blessures en importance chez les patients qui arrivent à notre centre.
Cliquez ici pour voir nos ressources de prévention.
Près de 60 % de nos patients sont de sexe masculin. Trop d’adolescents et de jeunes adultes deviennent des patients victimes de traumatismes.
Cliquez ici pour voir nos ressources de prévention.
Le saviez-vous? Les années de vie perdues ou d’invalidité après une lésion traumatique peuvent correspondre à plus de la moitié de leur vie.