Que se s'est passé avec l'ensemble des salles, des murales et des services spéciaux qui ont été remis en don au CUSM en la mémoire d’un patient de la part de ses proches?

On reconnaît les dons de ces généreux donateurs en associant leur nom à des salles, des départements, des services et d’autres initiatives, conformément aux stipulations d’une politique mise en place par le Conseil d’administration du CUSM.

Les nombreuses reconnaissances de donateurs qui existaient à l’ancien Hôpital Royal Victoria (HRV), à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME)et à l’Institut thoracique de Montréal (ITM) n'ont pas pu être transférées au Glen.  Par contre, on a offert à ces donateurs de renouveler leur commémoration (au Glen) par l’entremise de leur fondation respective. De plus, plusieurs nouveaux donateurs ont été reconnus au nouveau CUSM. Notre précieuse tradition de soutien et de reconnaissance de la communauté se poursuivra et sera bien visible sur les lieux du nouveau site.

Les œuvres d’art qui ornent les sites du CUSM sont la responsabilité du Centre du patrimoine du CUSM, qui travaillent pour  exposer les pièces de l'ancien HRV, de l’HME et l’ITM au Glen. Étant donné le volume d’œuvres d’art et l’espace limité dans lequel on peut les exposer, le CUSM explore présentement différentes façons de rendre notre patrimoine encore plus accessible au public.

« Retour aux Questions