Centre de la reproduction du CUSM

Couverture publique pour les traitements de FIV

Nous sommes ravis d'apprendre que le gouvernement du Québec est sur le point de déposer une loi qui prévoit un certain financement public pour les traitements de FIV. Pour l'instant, nous attendons les détails, avant de pouvoir commencer à offrir des traitements financés. Nous ne prévoyons pas de financement public pour la FIV avant 2021, et nous mettrons à jour notre site web dès que les changements de financement seront en place. Pour l'instant, nos tarifs habituels sont maintenus, mais nous espérons pouvoir prendre soin de vous très bientôt. Merci pour votre intérêt et de votre collaboration.

 

Les activités se poursuivent

À la suite de la récente annonce du gouvernement portant sur les nouvelles mesures de confinement liées à la pandémie, nous tenons à vous rassurer que pour l’instant les activités se poursuivent à la clinique. Nous avons beaucoup appris de la première vague et avons élaboré des mesures supplémentaires pour diminuer les risques. Il s’agit notamment du dépistage téléphonique et en personne pour les symptômes de la COVID-19, de la modification de nos aires d’attente et de l’augmentation des mesures sanitaires. Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les mesures de sécurité en vigueur. Sachez que nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire pour vous et notre personnel. Si vous avez des questions, veuillez contacter le Centre.

 

Règles de sécurité liées à la COVID-19 en vigueur

Toutes les mesures préventives nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de notre personnel seront respectées.

Considérant les nouvelles recommandations de la santé publique, le port du masque est désormais obligatoire au Centre de la reproduction du CUSM.

Veuillez également appliquer les mesures d’hygiène des mains et de distanciation.

La prévention et le contrôle des infections sont l'affaire de tous!

Nous demandons aux patients qui ont des symptômes de la COVID-19 d’appeler au centre avant de s’y présenter pour un rendez-vous. Nous procéderons à une évaluation et ferons les recommandations appropriées.

Les règles de distanciation physique s’appliquent dans toutes les salles d’attente. Pour assurer la sécurité de tous, veuillez arriver à l’heure pour votre rendez-vous (pas plus de 15 minutes avant votre rendez-vous).

Les enfants, visiteurs ou accompagnateurs ne sont pas autorisés. Vous pouvez être accompagné par votre conjoint ou un autre adulte le jour de votre rendez-vous SEULEMENT si :

  • vous êtes en patient en oncologie ;
  • vous venez pour un prélèvement d’ovules ;
  • vous avez besoin d’assistance pour vous déplacer ;
  • vous avez besoin de quelqu’un pour traduire pour vous ;
  • vous devez être accompagné selon notre demande.

Si vous devez vous rendre à la clinique pour un rendez-vous, un test ou un traitement, vous serez appelé au plus tard 24 heures avant l’heure de votre rendez-vous.

  • Si vous venez en personne à la clinique pour votre rendez-vous, vous serez dépisté pendant l’appel pour les symptômes de la COVID : fièvre, toux, mal de gorge, diarrhée, difficultés respiratoires, essoufflement, congestion nasale et écoulement nasal.
    Si votre rendez-vous est au téléphone, votre médecin vous appellera le jour de votre rendez-vous, sauf indication contraire.

Le jour du rendez-vous (si en personne) :

  • Vous devez rappeler la clinique si vous présentez un ou plusieurs des symptômes de la COVID.
  • Lorsque vous arriverez à la clinique, vous serez à nouveau interrogé sur les symptômes de la COVID.
  • Si vous répondez oui à l’une de ces questions, vos médecins ou votre professionnel de la santé seront consultés pour établir :
    • Si votre rendez-vous est maintenu ou doit être reporté
    • Si vous devez être testé pour la COVID

Pour votre sécurité et celle de nos patients et de notre personnel, nous comptons sur votre honnêteté lorsque vous répondez à nos questions de dépistage. Cela permet à notre personnel de prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de chacun.

Si vous n’avez pas été appelé ou si vous avez des inquiétudes concernant votre prochain rendez-vous, veuillez appeler directement la clinique au 514 843-1650.

Veuillez noter que les appels peuvent apparaître comme "Non-ID" ou "Appel privé". Il est important que votre téléphone soit programmé pour recevoir ces appels, afin de recevoir un appel de la clinique.

 

Ma famille—UN bébé à la fois 

Le Centre de la reproduction du CUSM contribue à bâtir des familles depuis plus de 20 ans et continue de fournir des soins de qualité, prodigués avec compassion, au sein d’un environnement sécuritaire et professionnel.

 

Par où commencer?
Start here

Le temps d'attente actuel pour commencer un traitement de FIV est de moins de 1 mois

Pour prendre un premier rendez-vous avec un fertologue, communiquez avec notre centre d'appels :

Tél. : 514 843-1650
Fax : 514 843-1496

Lundi au vendredi, 8 h à 16 h
Courriel: [email protected]

 

Ressources utiles
go to your nearest clinic
  • Trousse d'information pour nouveaux patients
  • Information concernant les traitements
  • Feuilles d'instructions pour les injections
  • Consultation psychologique et soutien
Traitements
go to your nearest clinic

Notre équipe est composée de spécialistes de renom dans le domaine de la fertilité et de professionnels qui travaillent de près avec chacune des familles dans le but de concevoir un plan de traitement personnalisé.

 

Notre équipe
call info sante

Nous croyons que la réussite se mesure non seulement par le nombre de grossesses réalisées, mais également par le niveau d’engagement de notre personnel. 

  Nous nous engageons à aider nos patients à trouver l’option de traitement idéale selon leurs besoins médicaux spécifiques. Nous croyons que cette approche est essentielle pour s’assurer de donner aux patients les meilleures chances de réaliser une grossesse.  

Centre de la Reproduction du CUSM

 

Tarification et les politiques
fees and policies

Les frais ont été répertoriés selon les options de traitement. Vous pouvez avoir besoin d’une ou de plusieurs des options suivantes, selon votre situation. Votre médecin discutera avec vous des options de traitement qui vous conviennent le mieux. 

 

Centre de la reproduction du CUSM
888 boul. de Maisonneuve est
Suite 200 (2ème étage)
Montréal (QC) H2L 4S8
Metro Berri-UQAM

Téléphone: 514-843-1650
Courriel: [email protected]