Couverture par la RAMQ des services de procréation médicalement assistée

Couverture publique des traitements de PMA (FIV)

Nous sommes ravis de l’entrée en vigueur, le 15 novembre 2021, de la loi venant rétablir la couverture publique des services de procréation médicalement assistée (PMA). Le Centre de la reproduction du CUSM est heureux d’offrir le service et suivra les recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux. 

Vous pouvez consulter le Québec.ca pour connaître le fonctionnement du programme et les critères d’admissibilité.

Veuillez noter qu’en raison du retour de ce programme, il est possible que nous recevions plus de demandes et qu’il y ait des délais. Notre priorité est la santé et la sécurité de nos patients.

Nous continuerons également à recevoir les demandes des patientes qui ne sont pas admissibles au programme, mais souhaitent poursuivre les démarches de PMA.

Merci pour votre intérêt et de votre collaboration.

 

Remboursement de paillettes de sperme lorsque éligible par la RAMQ.

Envoyez un courriel incluant une copie de votre reçu démontrant que la balance est de zéro à [email protected]

  • Le remboursement sera remis par chèque bancaire de 3 à 4 semaines après que la paillette soit utilisée avec un cycle de traitement.
  • Le remboursement maximum est de $850 par paillette plus un maximum de $100 pour le transport. Vous serez remboursés que pour le montant que vous avez été chargé pour le transport.
  • La RAMQ a une limite de 6 paillettes de sperme par patient.

 

Mesures temporaires de remboursement par la RAMQ en vigueur depuis le 1er juin 2022

Si vous souhaitez faire une demande de remboursement, consultez les mesures temporaires de remboursement relatives à certains services de procréation assistée pour la fécondation in vitro.