Directrice des soins infirmiers du CUSM, Patty O'Connor est honorée par le magazine Première en affaires
En avril 2012, Patricia O’Connor a été choisie comme une des femmes incontournables dans le domaine de la santé au Québec par le magazine Première en affaires.Toutes nos félicitations Patty!
Patricia O’Connor est une infirmière qui a été une pionnière dans la mise en oeuvre de programmes visant à améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins. À la tête des six hôpitaux du CUSM, elle a introduit des rôles de pratique avancée pour les infirmières, a codirigé un programme en matière de pratiques exemplaires et a transformé les soins au chevet en impliquant les patients et le personnel de première ligne.
En 2008-09, Patricia a été l’une des 15 personnes choisies parmi six pays pour le United States Commonwealth Fund Harkness Fellowship Program in Health Policy and Practice. De plus, Patty O,Connor a reçu le « Lifetime Achievement Award » de l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal en 2009, et le « Prix d’excellence Valerie Shannon » du CUSM pour le leadership novateur en soins infirmiers en 2008.
Patty O’Connor abonde de compliments envers son équipe; elle est très fière de leur travail jour après jour : « Je suis privilégiée de pouvoir travailler avec un groupe de personnes au talent immense : nos infirmières, assistantes-infirmières, notre personnel auprès des patients, ainsi que le personnel de soutien du CUSM. C’est grâce à leur attention aux meilleures pratiques cliniques, au développement professionnel continu, ainsi qu’au développement de leur leadership, en plus de leur intérêt pour l’avancement de la recherche que le personnel démontre sa passion pour les meilleurs soins. »
Source : Le présent article a été adapté du magazine Première en affaires du mois d’avril-mai 2012.