Shelley Miller

Structura habitat
« La vie. La biologie. L’interconnexion de toutes choses. Des éléments naturels et fabriqués par l’homme cohabitant en harmonie. »

Structura habitata

L’objectif de cette mosaïque est de créer une expérience visuelle qui incorpore et célèbre la beauté et l’originalité de la vie. Les motifs hexagonaux font référence à l’ordre et à la symétrie que l’on retrouve dans la nature tout en illustrant les qualités organiques de celle-ci. L’hexagone a été choisi comme forme de base en raison de son association à plusieurs éléments naturels, tels que les alvéoles d’abeilles et les diagrammes aux structures moléculaires. De plus, il est un motif souvent utilisée dans la confection de courtepointes traditionnelles et en tant que symbole fait référence à la chaleur, au confort, à la sécurité, à la famille et aux traditions. Les grands hexagones colorés contrastent avec de plus petits morceaux de mosaïque afin d’illustrer la façon dont toutes les choses de la vie, sont composées d’infimes particules, et ce, même les plus grands objets. Les couleurs vives et éclatantes de l’œuvre exsuderont la bonne humeur et se concilieront aux couleurs des carreaux de fenêtre à proximité, tout en se distinguant de l’architecture.

Matériaux : Argile faite à la main, carreaux de céramique, onyx naturel, mosaïque fait à la main en céramique et en verre byzantin de smalt.

Dimensions: 7,2 m x 8,5 m

Emplacement : Coursive

Mieux connaître l'artiste

Shelly Miller

Shelley Miller est une artiste de Montréal qui travaille dans les espaces publics, la création de deux installations d'art éphémère de rue, ainsi que dans les commissions d'art public permanentes. Elle a présenté son travail à travers le Canada ainsi qu'en l'Inde, au Brésil et en Australie. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts du Alberta College of Art and Design (1997) et une maîtrise en beaux-arts de l'Université de Concordia (2001). Elle a reçu de nombreuses bourses et subventions du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et lettres du Québec et de la Fondation du Commonwealth. 

Son travail a été exposé à la Ville de Montréal, au Musée d'Art Moderne de Bahia (Salvador, Brésil), au Reliance Industries (Mumbai, Inde), au Musée Juste pour rire (Montréal, QC) ainsi que par de nombreux collectionneurs privés.

Galerie

[view:image_gallery=block_11]