Formulaire de réference pour les patients

      (À IMPRIMER)

Nous sommes fiers d'annoncer que le CUSM offre maintenant le traitement de stimulation magnétique transcrânienne répétée (SMTr) à ses patients.

Ce procédé est un progrès important dans le traitement de plusieurs conditions neurologiques et psychiatriques. La SMTr a été approuvée par le Réseau canadien pour les traitements de l'humeur et de l'anxiété (CANMAT) comme étant un traitement efficace pour la dépression et d'autres troubles neurologiques et psychiatriques. 

Depuis 2013, la SMTr est un traitement couvert par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Cependant, il existe deux façons d'avoir accès à ce service, soit : 

  1. Nous offrons ce traitement de 2e et 3e ligne aux patients qui souffrent de troubles pour lesquels la SMTr est un traitement reconnu. 
  2.  Par l’intermédiaire d’essais de recherche clinique durant lesquels nous essayons de mieux comprendre l'application de la SMTr pour différentes maladies. Les patients qui répondent aux critères de sélection pour une recherche clinique en cours peuvent être recrutés. 

Au nom de l'équipe qui a développé le Centre de SMTr du CUSM, nous sommes confiants qu`au Québec, le CUSM aura un rôle directeur dans le développement de la SMTr et d’autres modalités de traitement en neurostimulation. 

Formulaire de réference pour les patients (À IMPRIMER)

Faites un don

bell lets talkL'unité de neuromodulation souhaite souligner un don important de Bell Canada dans le cadre de l'initiative Bell Cause pour la cause en vue de l'acquisition d'équipements évolués de SMTr pour améliorer l'accès et la qualité des soins. LISEZ CETTE NOUVELLE 


 

 

L'unité de neuromodulation souhaite souligner un don important de Bell Canada dans le cadre de l'initiative Bell Let's Talk en vue de l'acquisition d'équipements évolués de SMTr pour améliorer l'accès et la qualité des soins. LISEZ CETTE NOUVEL

Neuromodulation Unit