Des soins complets sous un seul toit au site Glen

Nombreux sont ceux qui connaissent déjà le stress de l’accouchement. D’ailleurs, même l’accouchement le plus facile peut être alourdi par la fatigue et l’inquiétude. Imaginez maintenant le stress lié à un accouchement à haut risque, qui exige de séparer la mère de son bébé afin que tous deux reçoivent des soins spécialisés dans des hôpitaux différents.

Jusqu’à récemment, ceci était la réalité de certains parents; mais une nouvelle ère s’ouvre au Campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). L’Hôpital sera le premier à regrouper les spécialités pédiatriques et les spécialistes pour adultes sous un même toit au Québec.

« La Mission de la santé des femmes sera adjacente au Centre des naissances, à l’Unité de soins intensifs néonatals (USIN) et à l’Unité postpartum, ce qui assurera un environnement parfait pour les femmes et leur bébé », affirme le docteur Robert Gagnon, directeur de l’obstétrique et de la médecine fœtomaternelle au CUSM. « C’est très important, car l’étroite proximité du nouveau-né avec sa mère peut réduire le stress et favoriser la convalescence. »

Le Campus Glen aura également des avantages tangibles pour le personnel et les médecins, qui seront en mesure de communiquer plus facilement, plus souvent et qui seront sur place lorsqu’on aura besoin d’eux.

Au nouveau Campus Glen, les soins de santé seront réellement globaux, c’est-à-dire qu’ils tiendront compte à la fois du bien-être physique et affectif des patients, afin de s’assurer que les parents et leur enfant commencent leur nouvelle vie familiale en santé et ensemble.