L'atelier de soins infirmiers fait peau neuve et devient un jeu amusant sur le contrôle des infections

Les équipes de jeu amusant sur le contrôle des infections

L’équipe rouge:

Karen Gonzales, Iryna Petrukovich, Angie Gongora, Liliana Moreno 

L’équipe bleu :

Tracey Cavaliere, Kathy Higgins, Edna Schell, Arlina Jones, Winsome Clarke

L’équipe orange :

Sharon Johnson, Robin Low, Marie Marcellus, Marta Walat

L’équipe jaune :

Alina Stolberg, Pauline Tchakote, Lolette Maingrette

L’équipe vert :

Jamie Whalen, Leticia Calpito, Ann Deshong, Nicky Franchellini

Les infirmières de l’unité de médecine interne du 15e étage de l’Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) ont été agréablement surprises lorsqu’elles ont participé à un atelier sur les soins infirmiers au mois de septembre dernier. Grâce à beaucoup de créativité et de travail acharné, l'infirmière éducatrice pour le perfectionnement professionnel, Shella Moyse, en collaboration avec l’infirmière praticienne en contrôle des infections, France Hamel, a transformé l’expérience d’apprentissage en compétition dynamique. 

La compétition sur la prévention et le contrôle des infections comprenait cinq étapes au cours desquelles les équipes d’infirmières devaient relever quelques défis physiques et mentaux visant à mettre leurs connaissances au sujet des politiques et procédures du contrôle des infections à l’épreuve. 

À la suite de plusieurs débats animés et beaucoup de fous rires, Mme Moyse a annoncé l’équipe gagnante de la compétition, alors que Mme Hamel discutait de l’impressionnant taux de succès de l’unité, ainsi que les secteurs à améliorer pour réaliser l’objectif d’hygiène. 

À la fin, les deux organisatrices, en compagnie de l’assistante infirmière gestionnaire Elisa Ford, l’infirmière clinicienne spécialisée Maria-Helena Dias et l’infirmière gestionnaire Joan Legair ont été félicitées par les participantes pour leurs efforts dans la planification, la réalisation et la réussite de la compétition sur la prévention et le contrôle des infections à l’HGM.

Pour en savoir davantage sur la compétition et découvrir l’équipe gagnante, visionnez le diaporama ci-dessus.

[view:image_gallery=block_13]