Budget 2015 - 2016
En réaction au dépôt du budget équilibré 2015‐16 du gouvernement du Québec, le directeur général et chef de la direction du CUSM, monsieur Normand Rinfret, s’est réjoui des annonces qui contribueront à améliorer à terme l’accès des patients au site Glen et qui permettront d’avancer planification des travaux de modernisation de l’Hôpital de Lachine.
« Les efforts du CUSM ont été reconnus par le gouvernement dans le budget 2015‐2016. Nous sommes particulièrement heureux que le projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine est maintenant inscrit au Plan québécois des infrastructures et que nous pourrons enclencher prochainement les travaux préparatoires à la construction d’installations modernes à l’hôpital communautaire affilié au CUSM», d’affirmer M. Rinfret. « Nous nous réjouissons aussi de l’engagement du gouvernement de lancer les travaux de construction du deuxième édicule de la station Vendôme qui permettra la mise en place d’un accès universel aux nouvelles installations du site Glen, qui recevra ses premiers patients à partir du 26 avril prochain».
– 30 –
Pour plus d’information, communiquez avec :
Affaires publiques du CUSM, au 514‐843‐1560
À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
En tant que l’un des hôpitaux universitaires les plus prestigieux du monde, le Centre universitaire de santé McGill offre des services exceptionnels qui intègrent totalement la recherche, l’enseignement et l’évaluation des technologies dans les soins centrés sur le patient. Fortement engagé dans un continuum de soins au sein de la collectivité, le CUSM est affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Ses hôpitaux (l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital neurologique de Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et l’Hôpital de Lachine) attachent une grande importance aux services multidisciplinaires à toutes les étapes de la vie, aux techniques et pratiques novatrices, aux partenariats stratégiques ainsi qu’à leur leadership en matière de transmission des connaissances. Actuellement, le CUSM met en œuvre un projet de redéploiement de 2,355 milliards de dollars au site Glen ainsi qu’à l’Hôpital général de Montréal et à l’Hôpital de Lachine afin d’offrir à ses professionnels de la santé un environnement efficace dans lequel ceux‐ci pourront assurer les meilleurs soins pour la vie aux patients et à leurs familles. Les établissements sont aménagés dans le respect des pratiques exemplaires en matière d’environnement, reconnues notamment par les certifications LEEDMD et BOMA BESt. www.cusm.ca/construction.