LE CUSM RÉPOND À UNE SITUATION D’URGENCE

Seize patients ont été amenés à l’Hôpital de Montréal pour enfants pour être évalués et un adulte a été mis sous observation à l’Hôpital Royal Victoria.

Montréal, 18 h - Une situation d'urgence s’est déclarée à l'école primaire des Découvreurs dans l’arrondissement de LaSalle à Montréal, ce matin. Cette situation a amené le Centre universitaire de santé McGill à déclencher un code orange peu avant midi à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME).

Seize patients ont été amenés par Urgences-santé ou par leurs parents à l’Hôpital de Montréal pour enfants pour être évalués, et un adulte a été mis sous observation à l’Hôpital Royal Victoria. Les dix-sept patients sont dans un état stable.

Un enfant a été admis pour observation et oxygénothérapie. Deux enfants ont reçu leur congé et trois enfants demeurent sous observation à l’Urgence et pourraient recevoir leur congé plus tard dans la soirée. Dix autres enfants ont été transférés à l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal à titre préventif pour recevoir un bref traitement d’oxygénothérapie hyperbare.

Le code orange a été levé à 16 h lorsque le CUSM a été assuré qu’aucun autre patient n’arriverait par ambulance.
Nos pensées vont aux personnes touchées par l'incident d'aujourd'hui. Nous remercions tous nos patients, notre personnel et nos partenaires de soins de santé pour leur collaboration et leur formidable travail aujourd'hui.

Pour plus d’information, veuillez visiter :

Site Web du CUSM : www.cusm.ca
Site Web de l’l’HME : www.thechildren.com
Fil Twitter de l’HME : www.twitter.com/HopitalChildren
Fil Twitter du CUSM : www.twitter.com/cusm_muhc

Le public peut joindre notre centrale téléphonique au numéro habituel, 514-934-1934, pour toute question.

Pour plus d’information, communiquez avec :
Direction des communications du CUSM, au 514-843-1560
communications [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca

À propos du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) figure parmi les meilleurs centres hospitaliers universitaires offrant des soins tertiaires et quaternaires (complexes). Fort du leadership médical de ses hôpitaux fondateurs, le CUSM offre des soins multidisciplinaires, d’une qualité exceptionnelle, centrés sur les besoins du patient et dans un environnement bilingue. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill, le CUSM contribue à l’évolution de la médecine pédiatrique et adulte en attirant des sommités cliniques et scientifiques du monde entier, en évaluant les technologies médicales de pointe et en formant les professionnels de la santé de demain. En collaboration avec nos partenaires, nous bâtissons un meilleur avenir pour nos patients et leurs familles; pour nos employés, professionnels, chercheurs et étudiants; pour notre collectivité; et surtout, pour la vie. www.cusm.ca