Le Dr Eugene Bereza quitte son poste de directeur du Centre d'éthique appliquée du CUSM et reçoit un prix de reconnaissance l'ensemble de ses réalisations

Le Dr Bereza a reçu le Prix de reconnaissance de carrière de la Société canadienne de bioéthique (SCB)

Le Dr Eugene Bereza a récemment quitté son poste de directeur du Centre d'éthique appliquée (CEA) du CUSM, offrant désormais ses conseils en éthique à temps partiel.

Dr BerezaEn reconnaissance de son leadership et du sens de l’innovation dont il a fait preuve en éthique biomédicale aux niveaux local, national et international au cours des trois dernières décennies, le Dr Bereza a reçu le Prix de reconnaissance de carrière de la Société canadienne de bioéthique (SCB) le 24 mai 2019.

Le Dr Bereza a consacré plus de 25 ans de sa carrière au CUSM en tant que médecin et éthicien avant de fonder le CEA, faisant ainsi du CUSM un pionnier dans l'intégration de quatre domaines de l'éthique appliquée (clinique, recherche, soins innovants et éthique organisationnelle) au sein d'un hôpital universitaire.

Plus récemment, il a joué un rôle de premier plan dans la création du Comité aviseur en éthique organisationnelle (CAEO) du CUSM, qu’il continuera à soutenir au fil de son évolution. Fort de son de son expérience en éducation, il poursuivra sa contribution en parrainant des professionnels du CEA dans les domaines de l'éthique clinique, de l'éthique des soins innovants et de l'éthique organisationnelle.

Marie Hirtle, adjointe au directeur de la DQEPE et présidente du comité d'éthique de la recherche du CUSM, assurera désormais les fonctions de directrice du CEA.