Grand succès de la 2e édition de Lacez-les! Football pour elle

Des participantes du 2e événement-bénéfice Lacez-les! Football pour elle qui a eu lieu le 29 mars 2015 au Club MAA en train d’essayer l’équipement des joueurs des Alouettes de Montréal. Tous les profits de cet événement créé par le secondeur des Alouettes Ky Hebert seront versés à la Clinique du sein des Cèdres du CUSM. Crédit photo : Melika Dez.

 

Le dimanche 29 mars dernier, 120 heureuses participantes ont pris part à la 2e édition d’un événement-bénéfice unique pour initier les femmes au football au somptueux Club sportif MAA : Lacez-les! Football pour elle en présence de 9 joueurs des Alouettes de Montréal. 

Organisée au profit de la Clinique du sein des Cèdres du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), cette journée est une initiative du secondeur des Alouettes Kyries Hebert, surnommé « The Angry Bird », ambassadeur de la Fondation du cancer des Cèdres depuis 2012 et président et fondateur de la Fondation KyCares. Né au mois d’octobre, le mois de la sensibilisation au cancer du sein, M. Hebert a décidé de créer cet événement pour soutenir la cause et aider les femmes atteintes de cancer du sein.  

« En tant qu’athlète professionnel, j’ai l’opportunité de toucher un grand nombre de personnes. Il est de mon devoir d’utiliser cette plateforme pour faire une différence dans la vie des autres. Il s’agit pour moi d’un immense honneur de pouvoir donner à ceux qui en ont besoin », a déclaré M. Hebert.

Team

Quelques-unes des 120 participantes du 2e événement-bénéfice Lacez-les! Football pour elle qui a eu lieu le 29 mars 2015 au Club MAA, en compagnie du créateur de l’événement, le secondeur des Alouettes de Montréal Ky Hebert (en haut à droite), et de la commanditaire principale, Corinne Asseraf, fondatrice de Corinne & Co (3e, en haut à gauche). Tous les profits seront versés à la Clinique du sein des Cèdres du CUSM. Crédit photo : Melika Dez

The Angry Bird était accompagné de 8 de ses coéquipiers : Jean-Christophe Beaulieu, Nicolas Boulay, Joshua Nathan Bourke, Eric Deslauriers, Samuel Fournier, Anwar Stewart (entraîneur), Tyrell Sutton et Ryan White. Le Dr David Fleiszer, chirurgien du CUSM et ancien directeur de la Clinique du sein des Cèdres, était un invité spécial de la journée. En raison d’une urgence familiale, son épouse et sa fille l’ont représenté. 

Bonne humeur, exercices, musique, séances de photos et d’autographes, collations, buffet, cocktail spécial Alouettes et séances de questions-réponses avec les joueurs étaient au rendez-vous de ce bel après-midi festif et sportif! Ce cours de football 101 s’adressait tant aux novices qu’aux vraies amatrices de football et offrait une série d’exercices pour bien comprendre ce sport professionnel et en dévoiler quelques secrets : entre autres, les règles et les stratégies de jeu fondamentales, le conditionnement physique, ainsi que la prévention des blessures et les commotions cérébrales.  

Les participantes ont aussi eu la chance d’essayer l’équipement des athlètes et de s’entraîner directement avec les pros! Grâce à la générosité des nombreux commanditaires, notamment du commanditaire principal, Corinne & Co, elles ont pu participer à un encan silencieux, qui permettait de miser sur de fabuleux prix - dont une soirée en limousine avec Kyries Hebert et d’autres joueurs avec un souper au restaurant Toro Toro – et de participer à un tirage au sort, puis de repartir avec des petits cadeaux.  

Sandra Albers, qui participe pour la 2e reprise à cet événement, a mentionné : « J’ai tellement eu de plaisir l’an passé, j’aime beaucoup la cause et j’ai tant apprécié la façon d’être de Kyries, un homme doux, vrai, sincère, un gentleman très impliqué dans ce projet qui lui tient vraiment à cœur, que j’ai décidé d’y participer à nouveau. C’était encore mieux cette année, car il y avait plus de participantes! »  

Tous les profits de cette journée seront versés à la Clinique du sein des Cèdres du CUSM. Cette clinique se compose d’une équipe unique de professionnels médicaux et de techniciens de la santé œuvrant tous ensemble pour prodiguer une approche centralisée pour ses patientes.

Chaque année, plus de 20 000 femmes visitent la Clinique du sein des Cèdres. Le dépistage, les traitements et le suivi sont disponibles au même endroit et les résultats d’examen sont donnés le jour-même pour les mammographies et les échographies diagnostiques et bien plus. 

- 30 - 

 

Renseignements :

Sandra Sciangula
[email protected]
514 934-1934, poste 71228

 

À propos de la Fondation du cancer des Cèdres 

La Fondation du cancer des Cèdres, fondée en 1966, est un organisme de bienfaisance en milieu hospitalier, dont la mission est d’aider à fournir des soins intégrés pour tous les patients traités en oncologie au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) : de la pédiatrie par le biais du Fonds Sarah Cook des Cèdres, aux adolescents et jeunes adultes (AJA), jusqu'aux adultes et autres patients en soins palliatifs. La Fondation du cancer des Cèdres remplit cette mission en fournissant des fonds indispensables : 

  • à l’achat d’équipement de diagnostic oncologique de haute technologie
  • à l’amélioration des installations pour le traitement et les soins aux patients atteints de cancer, par l’intermédiaire, entre autres, de la création de la Clinique du sein des Cèdres à l’Hôpital Royal Victoria, de la rénovation de l’Étage de Sarah au département d’hématologie-oncologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants, ou encore de la rénovation de l’unité des soins palliatifs à l’Hôpital général de Montréal
  • à la création du programme CanSupport des Cèdres et du Fonds de dotation Wilfrid Howick, qui permettent d’offrir gratuitement de l’aide psychosociale, pratique, humanitaire et financière aux patients atteints du cancer et à leurs familles
  • au soutien à la recherche sur le cancer, grâce au Titre universitaire Henry R. Shibata  
  • à la création de bourses pour les professeurs invités en oncologie qui permettent au CUSM de recevoir chaque année des oncologues et professeurs de renommée mondiale par le biais du Fonds de professeur invité en oncologie chirurgicale Edward J. Tabah et du Fonds de professeur invité en oncologie médicale Vivian Saykaly ainsi que du Fonds de professeur invité en hémato-oncologie pédiatrique N. Blair Whittemore
  • et à la sensibilisation du public au sujet du cancer, par des conférences et de la formation gratuites.