L'Hôpital général de Montréal reçoit 8,5 millions de dollars pour améliorer ses établissements de recherche et financer des rénovations écoénergétiques

Le gouvernement du Canada a fait l’annonce de l’octroi de 70,7 millions de dollars à l’Université McGill et à deux de ses hôpitaux affiliés


Montréal
 – Le gouvernement du Canada a fait aujourd’hui l’annonce à Montréal de l’octroi de 70,7 millions de dollars à l’Université McGill et à deux de ses hôpitaux affiliés, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et l’Hôpital général juif, en vue d’améliorer les établissements de recherche et financer des rénovations écoénergétiques, par l’entremise du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires. L’Hôpital général de Montréal du CUSM recevra 8,5 M du montant total, incluant des contributions supplémentaires du gouvernement du Québec et de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal.

 « Cet investissement historique du gouvernement du Canada est un jalon de plus pour concrétiser la vision du gouvernement qui est de faire du Canada un pôle mondial de l’innovation. Nous voulons faire du Canada un chef de file en ce qui a trait à la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois pour la classe moyenne, et des jeunes entreprises en succès internationaux », a souligné le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

« L’Hôpital général de Montréal fait partie intégrante du CUSM et de l’Université McGill. Ce financement nous aidera à continuer à bâtir notre impressionnante histoire de réussites médicales ainsi qu’exceller dans l'enseignement et la recherche, indique Martine Alfonso, Présidente-directrice générale par intérim du CUSM. Nous remercions les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la Fondation de l’Hôpital général de Montréal pour leur appui généreux. » 

Concrètement, ces fonds permettront de rénover trois sections de l’Hôpital général de Montréal : Le centre de recherche évaluative en santé, le Centre de médecine innovatrice et la plateforme de chirurgie innovatrice.

 

Contact média:

Valérie Harvey
Communications - Recherche, Centre Universitaire de Santé McGill
valerie [dot] harvey [at] muhc [dot] mcgill [dot] ca
514 843-1560