Mise au point sur l'utilisation de l'immeuble situé au 5100 de Maisonneuve

Communiqué

MONTRÉAL — L’immeuble situé au 5100 de Maisonneuve n’abrite aucun service clinique du CUSM; les cliniques privées situées dans l'immeuble ont signé un bail avec le CUSM, qui gère cet immeuble, propriété de la Fondation du CUSM. Ce dossier et d’autres sujets relatifs aux immobilisations et à l’immobilier font par ailleurs l’objet d’un examen actuel conjoint par l’administration du CUSM et le MSSS.

Conformément au plan clinique transmis par le MSSS à l’établissement, qui stipule que l’utilisation du site Glen doit être réservée aux activités cliniques spécialisées et ultraspécialisées, certains médecins affiliés au CUSM ont choisi de déplacer des activités de faible intensité et ne nécessitant pas les infrastructures d’un hôpital dans différentes cliniques privées, dont le 5100 de Maisonneuve. Leurs activités sont entièrement couvertes par la RAMQ.

Nous tenons finalement à rappeler à la population que des analyses de sang gratuites et couvertes par la RAMQ sont disponibles dans de nombreuses installations du CUSM, ainsi que dans tous les CLSC.