Plus qu'un hôpital de recherche, un hôpital dédié à la recherche

Le CUSM se classe à nouveau parmi les 40 meilleurs hôpitaux de recherche du Canada!

Le CUSM se classe à nouveau parmi les 40 meilleurs hôpitaux de recherche du Canada!

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) se classe en haut de la liste du prestigieux palmarès des  40 principaux hôpitaux de recherche au Canada dévoilé aujourd’hui par Research Infosource Inc.  

Chaque année, Research Infosource Inc., firme spécialisée dans l'information sur la recherche et le développement, compile diverses  données provenant de centres hospitaliers qui, par leurs activités de recherche, rehaussent la compétitivité du Canada dans l’économie du savoir.  

Grâce à l’excellence de  l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM), le centre hospitalier conserve son positionnement du plus important centre hospitalier de recherche universitaire au Québec (basé sur l’investissement annuel en recherche de 204,2 M$) et se classe quatrième dans ce palmarès annuel canadien.

Le CUSM arrive en 1ere position sur 40 en ce qui a trait à la densité de l’hôpital (budget de recherche en proportion du budget total de l’hôpital) et 3e pour la densité de la recherche (budget de recherche alloué à chaque chercheur), dans le classement des hôpitaux de grande taille, au Canada.

Communiqués de presse de RE$EARCH Infosource : https://researchinfosource.com/news.php