Le CUSM dans les médias | 10 Septembre 2018

Une corrélation entre génétique et obésité découverte par des chercheurs de McGill

La prise de poids chez les personnes obèses pourrait s’expliquer, en partie, à l’aide de facteurs génétiques qui ont influencé le développement de leur cerveau, ont découvert des chercheurs de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal.  Lire l’article du Journal de Quebec.

 

Moins de la moitié des gens allergiques utilisent leur Epipen

Le Dr Moshe Ben-Shoshan, scientifique à l’Institut de recherche du CUSM, a publié une étude selon laquelle seulement 41 % des adultes et enfants faisant une réaction allergique alimentaire utilisent leur Epipen avant de se rendre aux urgences. Il a été interviewé par Radio-Canada, CTV, CBC 88.5 f.m., CJAD 800 a.m. et The Gazette.

Accouchement prématuré : le gène « Nodal » sous la loupe

Le professeur Daniel Dufort, scientifique à l’Institut de recherche du CUSM a identifié un gène qui, s’il est défectueux, prédisposerait les femmes aux accouchements prématurés. Il a été interviewé par Le Devoir, CBC 88.5 f.m., Radio-Canada International, et le Journal de Montréal

 

Journée internationale de sensibilisation à l’overdose

Le Programme de Transition et de Rétablissement s’avère déterminant pour aider les personnes aux prises avec des dépendances.  CJAD et CTV News ont parlé avec un menteur du RTP.

 

Virage 180° dans la lutter a la tuberculose multiresistante

Une étude internationale par Dr. Dick Menzies de l’Institute de Recherche du CUSM et publie dans The Lancet conduit a un remaniement des lignes directrices mondiales pour ameliorer le traitement des souches resistantes de la tuberculose. La Presse, Radio-Canada Internacional, Le Quotidien du Medecin et MedPage Today l’ont couvert.

 

[view:related_content=block_2]