Le CUSM dans les médias | 19 novembre 2018

11 millions pour l'excellence de la recherche au CUSM

11 millions pour l'excellence de la recherche au CUSM

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill a annoncé plus tôt cette semaine les résultats de sa collecte de fonds inspirée par deux sommités du domaine médical, les Drs Sylvia et Richard Cruess. La nouvelle a été couverte par La Presse, Montreal Gazette et Global TV.

 

La folle course contre la montre du Dr Mulder

La folle course contre la montre du Dr Mulder

Radio-Canada raconte comment le médecin Dr David Mulder a participé à une rocambolesque aventure à la frontière libano-israélienne, en pleine guerre, au début des années 80.

 

La science derrière la découverte des maladies

La science derrière la découverte des maladies

Donald Vinh, le propre «Dr. House » de l’Institut de recherche du CUSM, a parlé de la découverte de nouvelles maladies sur Ami Télé.

 

Percée scientifique en immunologie  pour combattre le cancer

Percée scientifique en immunologie  pour combattre le cancer

L’équipe de la  Dre Nada Jabado à l’Institut de recherche du CUSM et Hôpital de Montréal pour enfants, en collaboration avec des chercheurs basés en France, ont trouvé une nouvelle cible pour les traitements par immunothérapie destinés aux patients atteints de cancer et d’autres maladies. La nouvelle a été couverte par Radio-Canada International, TVA, Journal de Quebec, Journal de Montreal, CBC 88.5fm (Homerun radio show) , CTV, Futurity, etc.

  

L'Hôpital général de Montréal lance une campagne de financement de 100 millions de dollars

L'Hôpital général de Montréal lance une campagne de financement de 100 millions de dollars

La Fondation de l'Hôpital général de Montréal (HGM) lance une campagne de financement visant à recueillir 100 millions de dollars afin d'améliorer les soins aux patients et de soutenir la recherche. Le lancement de la campagne CODE ViE souligne que « Depuis l’ouverture du site Glen en 2015, les rumeurs furent nombreuses quant à la fermeture du 1650 avenue Cedar, mais le fait est que l’Hôpital général de Montréal est là pour rester. » Lire la suite dans le journal Montreal Gazette (en anglais).

 

[view:related_content=block_2]