Le CUSM dans les médias | 23 avril 2018

Pierre Gfeller

Pierre Gfeller nommé président-directeur général du CUSM

Le Dr Gfeller prendra la succession de la présidente-directrice générale par intérim Martine Alfonso le 28 mai. Couverture : The Gazette, CBC et Global News (en anglais).

 

This bra helps reduce suffering for breast cancer patients undergoing radiation

Ce soutien-gorge aide à réduire la souffrance des patientes atteintes d’un cancer du sein qui subissent  une radiothérapie

Un vêtement médical développé au Centre universitaire de santé McGill, avec le financement de la Fondation du cancer des Cèdres, protège les femmes ayant de gros seins contre des brûlures graves résultant de la radiothérapie. Les reportages de CBC et Global News (en anglais).

 

Dr. Jean-Pierre RoutyLa pauvreté nuit au traitement précoce contre le VIH

Dr Jean-Pierre Routy vient publier avec des collègues de l’Institut de recherche du CUSM, une étude qui montre que les personnes les plus vulnérables d’un point de vue socio-économique sont celles qui ont le moins accès au traitement précoce contre le VIH. À lire dans Le Devoir, La Presse et sur le site de CBC.

 

Dr. Hugh Clarke

À l'instar des nouveau-nés, les ovules envoient des signaux lorsqu'ils sont « affamés »

La recherche du Dr Hugh Clarke a été couverte par TVA Nouvelles, Radio-Canada international,  The Global Health News, McGill Reporter, Futurity, et Radio-Canada International.  Son équipe du Programme en santé de l'enfant et en développement humain de l’IR-CUSM vient de percer les secrets liés à la croissance des ovules.

 

Les Drs Jean Bourbeau, Antonio Vigano et Mark Ware du CUSM et de l’Institut de recherche ont été interviewés par Chantal Srivastava, journaliste scientifique à l’émission de radio les Années-lumière –ICI Radio-Canada, dans le cadre d’une série de reportages au sujet de la recherche sur le cannabis médical au Canada. 

 

 

Dr. Balfour Mount

Le Dr Balfour Mount entre au Temple de la renommée médicale canadienne

Le Dr Balfour Mount, qui a persuadé les dirigeants de l'Hôpital Royal Victoria d'ouvrir le premier service complet de soins palliatifs à l'HRV en 1975, comptait parmi les six pionniers de la médecine intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne de 2018. Lisez l’article du McGill Reporter (en anglais).

 

 

[view:related_content=block_2]