Le CUSM dans les médias | 30 janvier au 3 février 2017

La conférence « Tête haute » de McGill jette la lumière sur les commotions cérébrales en milieu sportifLa conférence « Tête haute » de McGill jette la lumière sur les commotions cérébrales en milieu sportif

Le 27 janvier 2017, l’Université McGill et l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal (Le Neuro) ont présenté une conférence, une séance d’affiches et une table ronde dirigées par des experts au sujet des commotions cérébrales sportives.

Le docteur J. Scott Delaney, expert médical du CUSM et médecin de l’équipe des Alouettes et de l’Impact de Montréal, était l’un des conférenciers principaux. L’ancien joueur de la LNH Ken Dryden et le joueur des Alouettes Anthony Calvillo étaient également sur place. Lisez la Montreal Gazette ici et ici, La Presse, RDS ici et ici et LNH.com pour tout savoir sur l’événement.

Feu vert pour le réaménagement de l’établissement de l’Hôpital de Montréal pour enfantsFeu vert pour le réaménagement de l’établissement de l’Hôpital de Montréal pour enfants

Les plans en vue de réaménager l’établissement d’origine de l’Hôpital de Montréal pour enfants, présentés par le promoteur québécois Devimco Immobilier, ont été approuvés lors de la réunion du conseil municipal de décembre. L’hôpital a déménagé au site Glen, et un aménagement à usage mixte intégrant un parc, un centre communautaire, des logements sociaux et des structures restaurées lui succédera. Pour en savoir plus, consultez le site anglais Construction Canada.

Du rose pour une grande causeDu rose pour une grande cause

Samedi soir, les Canadiennes remplaceront leur habituel chandail bleu, blanc et rouge par un chandail rose et blanc. La septième édition du « Match en rose », un événement organisé pour appuyer la lutte contre le cancer du sein, aura lieu ce samedi au Complexe sportif Bell, à Brossard. Au départ, les fonds amassés pendant l’événement étaient versés à la Fondation du cancer du sein du Québec. Toutefois, depuis deux ans, les Canadiennes s’associent à l’initiative de mieux-être de la Clinique du sein des Cèdres du CUSM, qui offre toute une série de services en kinésiologie et en psycho-oncologie, de traitement des lymphœdèmes, de soins infirmiers spécialisés et de services d’éducation et d’exercices aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Pour tout savoir sur cette histoire « rose », consultez le site NHL.com.

[view:related_content=block_2]