Le CUSM dans les médias | 4 au 8 décembre 2017

Erin Hogg« Souvenez-vous, s'il vous plaît », dit une bénévole arborant un ruban blanc en hommage aux victimes du massacre de Polytechnique

Erin Hogg, aujourd'hui âgée de 83 ans et ancienne infirmière à l'Hôpital Royal Victoria (HRV), affirme que la tuerie du 6 décembre 1989, qui a mis fin à la vie de 14 femmes à l'École Polytechnique, lui a ouvert les yeux sur la violence faite aux femmes. Depuis qu'elle a pris sa retraite en 2003, Erin a préparé et distribué à chaque année 1000 rubans blancs à l'HRV le 6 décembre. Cette année, le CUSM a pris la relève et Erin était présente pour distribuer des rubans et sensibiliser les gens. Lire la suite.

Erin Hogg a également parlé de la campagne du ruban blanc  à CTV News.

 

Émile JutrasGreffé du cœur à 2 ans, Émile soufflera bientôt 18 bougies

Le premier enfant canadien à avoir été branché à un cœur mécanique en attente d'une greffe aura bientôt 18 ans. Émile Jutras a rencontré, mercredi, la nouvelle équipe de médecins qui le suivra désormais à la clinique des greffés adultes du CUSM. Lire la suite.

 

Le plaisir lié à l'écoute de la musique peut être moduléLe plaisir lié à l'écoute de la musique peut être modulé

En stimulant les voies neuronales, une équipe de chercheurs de l’Institut neurologique de Montréal a pu, dans une expérience récente, influencer la façon dont un groupe de jeunes dans la vingtaine appréciait leur musique préférée. Les chercheurs espèrent que le processus peut être adapté comme un traitement alternatif pour les maladies mentales telles que la dépression ou la dépendance. Lire la suite.

 

[view:related_content=block_2]