Le CUSM dans les médias | 4 au 8 septembre 2017

Le cas rarissime d'une famille mène à une découverteLe cas rarissime d'une famille mène à une découverte

Kerry Howard est la mère d’Abigael, 9 ans, et de Cadence et Ethan, ses jumeaux de 5 ans. Quand elle a amené les jumeaux chez l’optométriste pour un examen régulier, Kerry n’a pas été surprise qu’Ethan, dont un œil regarde vers son nez quand il est fatigué, se voie prescrire des lunettes. Mais c’est avec stupeur et irritation qu’elle a appris que Cadence avait besoin de lunettes aux verres épais comme des fonds de bouteille!    Quelque peu dubitative devant les résultats de cette première visite, Kerry a demandé l’avis d’un ami optométriste qui ne s’occupe habituellement pas des enfants. Après avoir examiné les jumeaux, il a incité Kerry à se rendre le plus rapidement possible au département d’ophtalmologie de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Lisez l’article au complet dans La Presse.

 

Un peu plus de soutien du Children pour les frères et sœursUn peu plus de soutien du Children pour les frères et sœurs

Tous les parents qui sont passés par l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) du Children vous le diront : ils ont souvent eu besoin d’aide supplémentaire pour s’occuper de leurs enfants plus âgés quand ils passaient de longues heures au chevet de leur enfant malade. C’est en réponse à ce besoin que le parc des frères et sœurs JFK a ouvert ses portes cet été pour accueillir les frères et sœurs des patients qui sont soignés à l’USIN. Cliquez ici pour lire l’article complet (en anglais). 

 

Un institut de McGill veut être à l'avant-garde de la science ouverteUn institut de McGill veut être à l'avant-garde de la science ouverte

Depuis 2016, l'Université McGill a transformé son Institut et hôpital neurologiques de Montréal en ce qu'il vante d'être le tout premier centre de recherche au monde dédié à la science ouverte. En collaboration avec la communauté scientifique locale spécialisée en intelligence artificielle, le Neuro aide à faire de Montréal un leader mondial dans le mouvement de démocratisation de la recherche scientifique. Apprenez-en davantage sur Global et Radio-Canada.



[view:related_content=block_2]