Le CUSM dans les médias | 4 février 2019

 Wendy Wray

Les femmes doivent surveiller les signes avant-coureurs de la maladie cardiaque

Alors que le mois de février marque le Mois du cœur, les survivantes de maladies du cœur et les praticiens de la santé s'alarme contre une maladie qui est la principale cause de décès chez les femmes canadiennes. Regardez le reportage de CTV News mettant en vedette Wendy Wray, une infirmière qui dirige une clinique de prévention au CUSM.

 

Dr Vinh

Comment le Dr Vinh du CUSM résout des énigmes médicales

Le Dr Donald Vinh, spécialiste des maladies infectieuses et des anomalies génétiques du système immunitaire au CUSM, possède un talent particulier pour trouver l’origine de mystères médicaux, d’où son surnom « Dr. House. » Il parle de son travail à Breakfast Television.

 

Simon Jodoin

PoNS : un traitement prometteur pour les commotions cérébrales

Simon Jodoin souffre des effets de plusieurs commotions cerebrales. Dr Alain Ptito, chercheur du Neuro, nous explique son traitement et l'espoir qui existe pour les personnes souffrant des effets des commotions cérébrales. Lisez l'article de Radio-Canada.

 

Traitement de l’infertilité lié à un risque légèrement plus élevé de complications pendant la grossesse

Traitement de l’infertilité lié à un risque légèrement plus élevé de complications pendant la grossesse

La Dre Natalie Dayan, directrice de médecine obstétricale du CUSM, a mené une étude montrant un lien entre le traitement de l’infertilité et un risque légèrement plus élevé de complications pendant la grossesse. La Dre Dayan a accordé des entrevues à The Canadian Press, Québec Science, Medical Research, Daily Mail, Scientific American, Radio-Canada International, et la CBC, etc.