Le CUSM dans les médias | du 1 au 5 juin

Au cœur d’une transformation historique, les médias sont à l’affût de ce qui se passe au CUSM! Pour vous en tenir informé, nous commençons les bulletins CUSM dans les médias où nous vous présenterons les plus beaux moments du CUSM dans l’actualité à chaque semaine. 

Kids can still be kids at the new Children’s

Les enfants peuvent rester des enfants au nouvel Hôpital de Montréal pour enfants

Cette semaine, Infopresse a salué l’originalité de la campagne publicitaire de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants qui met en vedette les patients de l’hôpital. Zoe la pirate, David l’astronaute, Lina la princesse et Hubert le chevalier nous rappellent qu’au Children’s les enfants demeurent des enfants et qu’ils peuvent y vivre des moments positifs remplis de magie. Il était une nuit tient lieu d’exemple. Ce concert mémorable, avec Maestro Kent Nagano et l’Orchestre Symphonique de Montréal, à aider les enfants et leur famille à s’installer au Glen.

rule graphic

Tetanus: the importance of vaccination

Tétanos : L’importance de la vaccination

À la radio de Radio-Canada, Dre Caroline Quach, microbiologiste et infectiologue pédiatrique à l'Hôpital de Montréal pour enfants a fait le point sur les symptômes du Tétanos et la manière de développer la maladie après qu’un jeune ontarien de 6 ans ait été infecté plus tôt cette semaine. Dre Quach a rappelé l’importance de la vaccination préventive pour les enfants, et même les adultes, ainsi que les premiers soins à réaliser en cas de blessure. 

rule graphic

Tips and tricks for having fun in the sun

Trucs et astuces pour s’amuser au soleil

Cette semaine, c’est la Semaine nationale de précaution du soleil. Pour l’occasion, Dre Beatrice Wang, directrice de la Clinique de mélanome de l’Hôpital Royal Victoria, a expliqué à CTV et au Montreal Gazette comment de simples changements au niveau du comportement pouvaient aider à prévenir le cancer de la peau. Elle suggère d’appliquer une crème solaire avec un FPS de 30 ou plus, et de se mettre à l’ombre quand c’est possible, surtout en milieu de journée lorsque les rayons du soleil sont les plus forts. Dan O’Neil, un patient du CUSM, qui a souffert de mélanome à trois reprises, a aussi partagé son expérience pour sensibiliser le grand public aux conséquences de l’exposition au soleil.


rule graphic[view:related_content=block_2]