Au cœur d’une transformation historique, les médias sont à l’affût de ce qui se passe au CUSM! Pour vous en tenir informé, nous commençons les bulletins CUSM dans les médias où nous vous présenterons les plus beaux moments du CUSM dans l’actualité à chaque semaine.
#AskMUHC : L’Hôpital Montréal pour enfants déménage au Glen
La conseillère cadre redéploiement de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Barbara Izzard, a été interviewée cette semaine pour le segment #AskMUHC de Global Morning. Elle a expliqué les mois de préparation menant au transfert des patients qui se déroulera le 24 mai, tout en précisant les rôles spécifiques que les 19 équipes médicales joueront le jour du déménagement afin que chacun des angles du transfert soit couvert.
Le transport de patients présentera des défis pour le personnel pédiatrique
Approximativement 85 patients déménageront, dont 25 % proviennent des unités de soins intensifs néonatalogiques et pédiatriques. Une des priorités pour l’HME est de s’assurer que les patients les plus vulnérables soient transférés de façon sécuritaire. À cet effet, Dre Tanya Di Genova, Dr Saleem Razack, Marisa Leone et Dr Louis Beaumier ont été interviewés par CBC news à propos des défis que les professionnels de la santé de l’urgence et des soins pédiatriques pourraient rencontrer lors du déménagement, et des mesures mises en place afin que tout se déploie sans difficultés.
Les grands explorateurs du Canada
Canadian Geographic a nommé le top 100 des pionniers modernes nationaux incluant Dr Alan Evans de l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal, à l’origine du premier modèle 3D du cerveau humain à résolution cellulaire, surnommé le « BigBrain ».
Du bonheur pour les enfants malades, un cadeau à la fois
Toumaj Ansary, hospitalisé à l’Hôpital Montréal pour enfants, redonne un peu d’espoir aux enfants malades de l’unité d’hématologie-oncologie afin de les aider à traverser la maladie. Le Journal de Montréal l’a suivi alors qu’il distribuait des cadeaux à des patients ravis, allant d’un chien télécommandé, en passant par un jeu pour la console Wii, devant des parents reconnaissants par une telle preuve de générosité.
500 roses pour les infirmières de l’Hôpital général de Montréal
Pour reconnaître l’excellent travail des professionnels de la santé de l’Hôpital général de Montréal, un groupe d’étudiants de la communauté iranienne de Montréal a décidé de distribuer des fleurs aux employés de l’hôpital ce jeudi. Global news était là pour capturer les sourires alors que 500 roses étaient remises.
[view:related_content=block_2]