L'objectif des lignes directrices du CUSM en matière de visites est de s'assurer que nos patients reçoivent le meilleur équilibre entre le repos, les soins et le soutien. Le patient et sa famille sont considérés comme des partenaires dans les soins. Il est important que le personnel de santé soit en mesure de fournir des soins tout en maintenant un environnement favorable et confortable pour le patient et sa famille. Le nombre de membres de la famille et de visiteurs dans la chambre dépend de l'état du patient. Les lignes directrices relatives à la présence de la famille et des visiteurs sont souples et fondées sur les préférences et les besoins changeants du patient.
Dans certaines circonstances, un plan de visite individualisé peut être conçu pour répondre aux besoins d'un patient et d'une famille en particulier. Il sera élaboré en collaboration avec le patient, sa famille et le personnel soignant.
Veuillez suivre ces règles simples pour favoriser la guérison et le rétablissement du patient :
- Lavez-vous les mains avant et après la visite des patients;
- Respectez les panneaux de prévention des infections affichés sur les portes des chambres des patients;
- Respectez les droits de visite restreints. Cela se produit normalement lors de l'apparition d'une maladie contagieuse;
- Ne touchez pas les couvertures de plaies, les tubes ou l'équipement d'un patient au chevet de son lit;
- Ne venez pas à l’hôpital si vous avez de la fièvre, de la toux, de la diarrhée ou une éruption cutanée;
- Assurez-vous que vos effets personnels sont verrouillés ou avec vous en tout temps. L'hôpital est un lieu public et le personnel ne peut être tenu responsable en cas de vol;
- Le respect mutuel entre la famille, les visiteurs et le personnel soignant est essentiel;
- Un comportement courtois est exigé.