800 000 tests COVID par OPTILAB Montréal-CUSM !
Nous sommes ravis de vous faire part d’une étape importante franchie par nos laboratoires du groupe OPTILAB Montréal-CUSM : ils viennent de dépasser les 800 000 résultats de tests COVID-19, dont 455 000 traités sur le Site Glen. Il s’agit d’un chiffre impressionnant qui témoigne de la résilience de nos technologues de laboratoire qui, jour après jour depuis le début de la pandémie, ont joué un rôle crucial en fournissant des résultats de tests précis en temps opportun.
« Nous avons la chance et le privilège d’avoir des gens si compétents dans nos laboratoires, et chaque personne devrait être extrêmement fière d’elle-même », déclare Enzo Caprio, directeur administratif clinique d’OPTILAB Montréal-CUSM. Plus de 1 000 technologues médicaux répartis dans 15 laboratoires sont sous la direction d’Enzo, qui a visité chaque laboratoire et peut témoigner de tout le dévouement du personnel : « Ils se sont surpassés ! »
Le Dr Alan Spatz, directeur médical d’OPTILAB-CUSM, ajoute que cette étape importante a été rendue possible grâce à la nature intégrée d’OPTILAB, qui regroupe des laboratoires du CIUSSS du Centre-Ouest de Montréal, du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île et du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, en plus du CUSM.
« Ces 800 000 échantillons ont été analysés avec une qualité exceptionnelle et avec l’un des meilleurs délais d’exécution de la province », ajoute le Dr Spatz. « Cela n’a pu être réalisé que grâce à l’engagement et au professionnalisme remarquable de tous les employés impliqués, mais aussi à l’agilité et à la solidarité rencontrées dans le réseau. »
Un rôle vital au-delà du CUSM
En plus de partager leur expertise avec des technologues d’autres sites, les laboratoires appartenant à OPTILAB Montréal-CUSM ont assumé une lourde charge de travail ; le nombre de tests COVID-19 effectués au cours de l’année écoulée est impressionnant et nous rappelle la diligence de nos technologues.
« Nous avons toujours traité un grand nombre de tests, mais l’urgence s’est accrue parce qu’il s’agit de la COVID-19 », explique Enzo. « Je suis très reconnaissant de la réponse agile de nos technologues, qui ont fait de nombreuses heures supplémentaires. Ils méritent tous nos éloges. »
Nous profitons de l’occasion pour remercier nos technologues pour le travail formidable qu’ils accomplissent, qui fait la fierté non seulement de la communauté du CUSM, mais aussi de la province de Québec dans son ensemble. Nous ne pourrions pas progresser comme nous le faisons dans cette pandémie si ce n’était de vous !