Accueil des délégués de l'Institut japonais d'architecture en soins de santé
C'est avec grand honneur que nous annonçons la récente visite de délégués de l'Institut japonais d'architecture en soins de santé (JIHa), qui s'est déroulée la semaine dernière sur le Site Glen. Les délégués ont demandé à visiter le site afin de trouver l'inspiration pour construire un hôpital ultramoderne dans leur pays.
Les délégués sont arrivés en métro et ont emprunté le tunnel reliant la station Vendôme à l'hôpital. Ils ont été accueillis par Colleen Timm, Présidente-directrice générale adjointe du CUSM, ainsi que par le Dr Jonathan Meakins, ancien président du département de chirurgie et directeur du Centre des arts et du patrimoine RBC.

Visiter le Site Glen pendant les heures de pointe n'est pas une mince affaire. La visite a été soigneusement planifiée à l'avance avec l'aide précieuse de Francine Robillard, des Services techniques. Les délégués ont parcouru le site du Glen en trois groupes, guidés par Doreen Rafeiro, Alexandra Kirsh et Barbara Izzard.
Au cours de l'après-midi, les groupes ont visité les unités d'hospitalisation pour adultes et l'unité de soins intensifs, le service des urgences, le service d'oncologie ainsi que les salles d'opération et les services de radiologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Merci à Rita Larotonda, Myriam, Pierre, Olivia Vidmar, Maria Kozma, Magali Aumont, Tina Kusaian, Christine Bouchard, Sara Angers et Arianne Fiouzi d'avoir pris le temps de guider les visites dans leurs domaines respectifs.
La visite s'est terminée dans l'atrium de l'Institut pour voir l'exposition de photos du Site Glen actuellement présentée.
« Quel privilège d'accueillir des architectes et des ingénieurs japonais en quête d'inspiration », a déclaré le Dr Jonathan Meakins. « Le Site Glen célèbre actuellement son 10e anniversaire, et je pense que cette visite internationale nous rappelle que nous avons beaucoup de raisons d'être fiers. »