Des infirmières du monde entier visitent le CUSM dans le cadre du CII 2023 !
Saviez-vous que le Congrès du Conseil international des infirmières (CII) s’est tenu récemment à Montréal ? Le CUSM a été ravi d’y participer en accueillant des infirmières du monde entier, notamment d’Afrique et d’Asie.
Grâce à l’incroyable travail des organisatrices de l’événement, Caroline White et Emma Monaco, qui ont commencé à planifier l’événement il y a plus d’un an, durant l’automne 2022, les infirmières et infirmiers qui sont venus à Montréal ont pu visiter le CUSM, entendre certains de nos leaders et prendre part à des activités éducatives bien conçues.
« Nous avons pu identifier des intérêts éducatifs communs avec nos nouveaux collègues internationaux et nous nous réjouissons de collaborer avec eux à l’avenir », déclare Caroline White. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir participé au programme de visites institutionnelles du Conseil international des infirmières (CII) ».
« La visite du CII a permis aux équipes de soins infirmiers et de simulation du CUSM de mettre en lumière certaines de nos pratiques les plus avancées. Des infirmières du monde entier ont été stupéfaites par ce que nous pouvons faire et partageront cette expérience partout sur la planète », déclare Emma.
Les infirmières ensemble : une force pour la santé mondiale était le thème inspirant du congrès de cette année. Alain Biron, directeur des soins infirmiers du CUSM, a présenté le centre et souligné le rôle de premier plan que nous jouons dans les pratiques infirmières avancées. Il a notamment mis l’accent sur la profession d’infirmière clinicienne spécialisée et d’infirmière praticienne.
« Les invités ont fait part de leurs commentaires à la fin de la visite : ils ont été impressionnés par ce que nous faisons pour soutenir les besoins d’apprentissage de nos infirmières », partage Alain. « Ils apprécient la façon dont nous intégrons leurs besoins éducatifs dans le cadre clinique.
Au CUSM, nous avons une véritable passion pour l’apprentissage et nous sommes toujours prêts à trouver de nouvelles façons de soutenir nos formidables infirmières.