Journée spéciale pour les résidents du pavillon Camille-Lefebvre
Les résidents du pavillon Camille-Lefebvre de l'Hôpital Lachine ont célébré la Journée internationale des personnes âgées avec des collations et un événement musical spécial mettant en vedette Danielle Carter, présidente du comité des résidents. Cette journée mondiale, célébrée chaque année le 1er octobre, a été instaurée par les Nations Unies afin de reconnaître la force, les contributions et l'influence des personnes âgées dans la société.
Au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), nous profitons de cette occasion pour rendre hommage à la résilience de nos patients âgés.
« Au pavillon Camille-Lefebvre, nous avons le privilège d'accompagner et de soutenir nos résidents dans leur vie quotidienne. Le vieillissement n'est pas simplement un processus, mais un parcours qui mérite dignité, reconnaissance et appréciation. Nous nous engageons à favoriser un environnement où les personnes âgées se sentent valorisées, respectées et autonomes », déclare Nancy Plaisir, Coordonnatrice DSM volet NSA et SAPA.
Les résidents ont dégusté des sandwichs à la crème glacée et des sucettes glacées tout en écoutant un spectacle musical sur scène. À nos résidents, à leurs familles et à notre personnel, merci de faire de chaque jour une occasion d'apprendre les uns des autres et de célébrer le cadeau de la vie à chaque étape.
Profitons de cette occasion pour réfléchir au rôle essentiel que jouent les personnes âgées dans nos communautés et pour renouveler notre engagement à faire entendre leur voix et à faire en sorte que leur bien-être reste une priorité.