L’expérience d’observation d’une étudiante à la Clinique universitaire d’ophtalmologie de McGill
Nous sommes heureux de partager un article rédigé par Lauren Khoury, étudiante en deuxième année de médecine, qui a suivi l’équipe de la Clinique universitaire d’ophtalmologie de McGill (MAEC) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). La MAEC traite un large éventail d’affections oculaires, offrant des services de neuro-ophtalmologie, d’oculoplastie, d’oncologie oculaire et une gamme complète de services d’ophtalmologie.
Le Dr Christian El-Hadad a travaillé en étroite collaboration avec Lauren et a été ému par son article :
« Il est gratifiant de voir des étudiants comme Lauren participer à des expériences cliniques au sein du MAEC. L’enthousiasme et la passion de la prochaine génération d’étudiants en médecine, illustrés par des personnes comme Lauren, sont une véritable source d’inspiration. Leur soif d’apprendre, de s’adapter et de s’engager dans diverses expériences cliniques apporte de nouvelles perspectives au domaine. Je suis enthousiasmée par leur potentiel d’innovation, leur sensibilité culturelle et leur contribution à l’amélioration des soins aux patients. Ils représentent l’avenir de la médecine et leur volonté d’avoir un impact positif sur les soins de santé est à la fois motivante et prometteuse ».
Cliquez ici pour lire l’article de Lauren (en anglais seulement), publié par le Groupe d’intérêt des étudiants en ophtalmologie du Canada (COSIG).