Célébration de la Journée mondiale de l’anesthésie

À l’occasion de la Journée mondiale de l’anesthésie, nous célébrons le travail exceptionnel effectué par le département d’anesthésie du CUSM. Dans tous les sites de l’hôpital, l’équipe fournit des services complets d’anesthésie, de sédation et de gestion de la douleur à des patients de tous âges.  

Dre_Lash
Dre Vynka Lash, anesthésiste en chef

«L’anesthésie est une spécialité assez unique, en ce sens qu’elle est absolument nécessaire pour assurer des soins sûrs et humains lors d'interventions chirurgicales et d'autres interventions diagnostiques et procédurales», déclare le Dre Vynka Lash, anesthésiste en chef.  

Au-delà de son rôle vital dans les opérations chirurgicales, l’équipe d’anesthésie excelle dans la médecine de la préadaptation, prépare les patients à haut risque pour la chirurgie afin d’améliorer les résultats, et supervise la célèbre unité Alan Edwards de traitement de la douleur chronique et de celle liée au cancer. Parmi les nombreuses collaborations interdisciplinaires, l’équipe joue également un rôle essentiel dans le soulagement de la douleur  des patients souffrant de blessures traumatiques à l’HGM et fait partie intégrante des soins prodigués aux patients à haut risque en obstétrique cardiaque à l’HRV.  

Anesth_Groupe
Rangée du haut : Dre Vynka Lash, Dr Thomas Schricker, Dre Caroline Goyer, Dre Oana Predescu, Dr Hiroaki Sato
Rangée du milieu : Dre Vesselina Koeva, Dre Mayuri Manogaran, Dr Ian Kaufman, Dr Stanislas Kandelman
Premier rang : Dr Guillaume Bousquet-Dion

En ce jour, nous saluons le dévouement, l’innovation et l’expertise de l’équipe d’anesthésie, qui font d’elle un pilier des soins aux patients au CUSM.