Possibilités de carrière en soins infirmiers au CUSM. En savoir plus .

Vous êtes enceinte pendant la COVID-19 ? Voici un guide sur tout ce que vous devez savoir.

La grossesse et l’accouchement sont des événements importants dans la vie de tout parent. C’est un moment important et émouvant qui, en temps de COVID-19, peut signifier un niveau de stress élevé ainsi que des craintes additionnelles. Une brochure à l’intention des futurs parents a été créé par le CHU Sainte-Justine en collaboration avec le CHU de Québec–Université Laval, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal et le Centre universitaire de santé McGill. Le guide Grossesse et arrivée de bébé en temps de COVID-19 explique ce à quoi ils peuvent s’attendre pendant la grossesse et l’accouchement durant la pandémie.

Malgré la pandémie, le CUSM continue de recevoir à peu près le même nombre de patientes avant, pendant et après les grossesses à faible et à haut risque. La Dre Karen Wou, spécialiste de la médecine fœto-maternelle au CUSM et l’un des auteurs du guide, explique : « Avoir un bébé pendant la pandémie est une expérience difficile - et nous, au CUSM, espérons soutenir toutes nos patientes pendant ce magnifique périple pour les parents et les bébés. L’équipe d’obstétrique du CUSM est pleinement engagée à fournir les meilleurs soins pendant la pandémie de la COVID-19. »

Le guide complet explique comment les futurs parents peuvent faire face aux risques liés à la COVID-19 pendant la grossesse, l’allaitement et les soins personnels.