Dr Pierre Gfeller remporte le Prix Performance 2019 de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM)
Ce prix prestigieux est décerné à trois diplômés remarquables qui ont fait preuve d’un leadership, d’une persévérance et d’un succès exceptionnels tout au long de leur carrière. Le prix a été remis hier soir lors de la 29e édition du Gala Prix Performance de l’UQAM au Centre des sciences de Montréal.
Au fil des décennies, le Gala Prix Performance a honoré plus d’une centaine de ses diplômés qui ont eu un impact positif dans leur domaine, et le Dr Gfeller est heureux d’avoir été reconnu, avec deux autres lauréats, pour sa gestion des différents réseaux de santé.
Après avoir obtenu son diplôme en 2000, le Dr Gfeller a été directeur général du CSSS Antoine-Labelle pendant plusieurs années. En 2012, il est nommé directeur général de l’Hôpital du Sacré-Cœur et, peu après, en 2015, au moment où le système de santé subit une transformation majeure, il est nommé président et directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS). Finalement, en 2018, il a amorcé son mandat à titre de président et directeur général du CUSM.
Il attribue à son MBA les compétences qu’il a développées en tant que leader et administrateur de soins de santé. « Sur les 120 étudiants du programme, nous n’étions que deux dans le domaine de la santé ! Le temps que j’ai passé avec mes pairs du secteur privé m’a ouvert les yeux. Nous avons peut-être des styles de gestion différents, mais au bout du compte, nous devons tous prendre des décisions et gérer les risques. »
Maintenant, avec plus de 25 ans d’expérience en leadership et en gestion, le Dr Gfeller explique que l’un des aspects les plus gratifiants de son travail est d’avoir l’occasion de guider les jeunes professionnels. « La prochaine génération est pleine de promesses et de motivation. J’espère pouvoir les aider à identifier et perfectionner leurs forces plutôt que de me concentrer sur leurs faiblesses. »
Au nom de toute la communauté du CUSM, félicitations au Dr Gfeller !