MI4 annonce de nouvelles bourses pour les chercheurs en début de carrière
Félicitations à Bryan Ross, pneumologue au CUSM, pour son projet gagnant.
Créée en avril 2018, l'Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) soutient les efforts de découverte, de développement et de mise en œuvre de solutions novatrices pour les menaces microbiennes qui affectent la santé humaine tout au long de la vie. Elle le fait par le biais de diverses activités et possibilités de financement.
Avec le soutien de Pfizer Canada, MI4 offre aux scientifiques et aux chercheurs en début de carrière de McGill et du CUSM la possibilité d'entreprendre des recherches novatrices pour réduire la menace des maladies infectieuses et immunitaires.
Cette année, le Dr Bryan Ross, pneumologue au CUSM, et ses recherches sur la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) - une maladie pulmonaire courante qui est aujourd'hui la troisième cause de décès - figurent parmi les lauréats du très convoité prix MI4 Pfizer pour les chercheurs en début de carrière.
Le projet du Dr Ross, intitulé De la « compréhension » à la « prédiction » des exacerbations : La plateforme pandémique de télésurveillance des patients atteints de BPCO, contribuera au développement d’une plateforme de surveillance à distance pour les patients atteints de BPCO à haut risque, afin de les aider à rester bien suivis et à éviter les hospitalisations, en particulier pendant les pandémies. Les patients atteints de BPCO à haut risque sont vulnérables à des crises pulmonaires fréquentes, appelées exacerbations, qui sont une cause fréquente d’admission à l’hôpital parmi toutes les maladies chroniques de l’adulte.
Joignez-vous à nous pour féliciter le Dr Ross, ainsi que ses collègues de McGill Sara Mahshid et Caroline Wagner pour leurs propositions gagnantes.
Pour en savoir plus sur les projets gagnants, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur MI4, cliquez ici.