Un article de Saleem Razack sur le racisme et la pandémie remporte un prix de rédaction
Revoir la situation à la lumière de deux pandémies
Source: IR-CUSM
Saleem Razack, M.D., membre de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill, est coauteur d’un article récemment primé. Cette publication suggère de revoir notre compréhension du professionnalisme à la lumière de deux pandémies : la COVID 19 et le racisme. L’article du Dr Razack suggère aussi que nous nous concentrions sur la correction des erreurs et que nous fassions preuve de solidarité envers les personnes touchées par le racisme.
Paru dans la revue Perspectives on Medical Education, le texte « Professionalism revisited during the pandemics of our time: COVID-19 and racism », dont les coauteurs sont le Dr Razack et ses collègues Zareen Zaidi, M.D., Ph. D., du Florida College of Medicine, et Arno K. Kumagai, M.D., de l’Université de Toronto, a été retenu dans la catégorie Meilleure analyse, lors de la 12e remise du prix John A. Benson Jr., MD Professionalism Article, décerné par l’ABIM Foundation.
Le Dr Razack est directeur du Bureau de la responsabilité sociale et de l’engagement communautaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill et membre du Programme en santé de l'enfant et en développement humain à l’IR-CUSM.
Lire l'article
Pour en savoir plus sur les prix décernés par l'ABIM Foundation, consultez le site Web de l’Université McGill.