Une étudiante en sciences infirmières du CUSM remporte une bourse de 10 000 $

Jennifer Hamon, 23 ans, a l’honneur de remporter l’une des bourses Noëllette-Drouin de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). « Depuis deux ans, je travaille et j’étudie à temps plein pour contribuer à atténuer la pénurie d’infirmières. Ça n’a pas été facile, et je suis profondément touchée que mon travail assidu, ma persévérance et mon dévouement aient été reconnus. »

Les bourses de 10 000 $ fournissent un soutien financier à deux finissantes au baccalauréat afin de les aider à terminer leur carrière universitaire et de souligner le rôle important de la profession d’infirmière au sein du système de santé québécois. Jennifer, qui est en dernière année de baccalauréat à l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill, travaille également à l’unité de chirurgie oncologique (C-8). « Cette bourse aura d’importantes répercussions sur ma formation, puisqu’elle m’aidera à poursuivre mes études, affirme-t-elle. Je rêve de devenir infirmière praticienne spécialisée, et j’aimerais m’orienter en oncologie gynécologique. »

Alejandro Ramirez est infirmier gestionnaire au C-8. « Jennifer est une personne très équilibrée, et nous avons tous une excellente perception d’elle au C-8, y compris les patients et les membres des familles, pour ce qui est de sa pratique d’infirmière, de son approche complète des soins et de son comportement professionnel. Elle est enthousiaste et a un bel esprit d’équipe. Son travail a porté ses fruits, comme le démontrent ses réalisations. Je suis persuadé qu’elle réussira. Au CUSM, nous sommes chanceux de compter sur Jennifer! »

Félicitations, Jennifer!

Lisez le communiqué de presse de l’OIIQ ici.