Administration d’une dose additionnelle du vaccin contre la COVID-19 pour des clientèles ciblées
Le ministère de la Santé et des Services sociaux a précisé les orientations pour l’administration d’une dose additionnelle de vaccin contre la COVID-19 à la suite de la recommandation du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ).
Dans le contexte de la circulation importante du variant Delta, une 3e dose offrirait une meilleure protection face à la COVID-19 aux personnes immunosupprimées et aux personnes dialysées.
La recommandation de recevoir une 3e dose, de préférence avec un vaccin à ARN messager contre la COVID-19, s’applique aux groupes suivants, de 12 ans et plus :
- personnes dialysées
- personnes ayant un système immunitaire affaibli, soit celles :
-
- qui sont sous traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie
- qui prennent des médicaments qui affectent leur système immunitaire
- qui vivent avec le VIH et qui ont un décompte de cellules CD4 inférieur à 500/mm3 et/ou qui ne suivent pas leur traitement)
Un intervalle minimal de quatre semaines doit être respecté entre la deuxième et la troisième dose.
La dose additionnelle est nécessaire même si la personne a déjà eu la COVID-19.
Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en ligne pour obtenir la dose additionnelle, en accédant à la plateforme Clic Santé et en sélectionnant le service Vaccin COVID-19 - 3e dose.
Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone, au numéro 514 644-4545 ou 1 877 644-4545 entre 8 h et 20 h, du lundi au vendredi et entre 8 h 30 à 16 h 30 le samedi et dimanche. Suivez les instructions pour parler à un agent de la région CUISSS Centre Ouest de l'île de Montréal et Centre universitaire de santé McGill. Veuillez ne pas appeler directement au CUSM, car les agents de notre centre d'appels ne peuvent pas modifier les rendez-vous de vaccination. Vous devez passer par ces numéros : 514 644-4545 ou 1 877 644-4545 pour modifier votre rendez-vous.