Annonce du nouveau Comité central des usagers du CUSM

Chers collègues,

J’ai le plaisir de vous annoncer qu'après un appel de candidatures interne et externe, notre présidente d'élection indépendante (Me Mathilde Crépeau) a confirmé par acclamation un nouveau Comité central des usagers du CUSM (CCU du CUSM) qui répond au nombre minimal de membres requis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Sept usagers se sont présentés aux élections : une personne a retiré sa candidature, une autre n'a pas soumis de dossier complet et les cinq dernières remplissaient les critères d'élection, dont celui d'être un patient ou le représentant d'un patient de l’un ou plusieurs sites du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) au cours des deux dernières années. Les membres élus sont les suivants :

  • Ingrid Kovitch (usagère multisites, dont l’Hôpital neurologique de Montréal, l’Hôpital général de Montréal et l’Hôpital Royal Victoria)
  • Amanda Bercovitch (mère d'un jeune patient de l'Hôpital de Montréal pour enfants)
  • Sahra Cohen (usagère de l'Hôpital général de Montréal)
  • Deborah Radcliffe-Branch (usagère du Centre du cancer des Cèdres)
  • Eligio Joe Ojeda (usager de l'Hôpital Royal Victoria)

Merci de bien vouloir laisser un peu de temps au comité pour prendre ses marques. Afin de soutenir les nouveaux membres, nous avons déjà organisé une réunion pour discuter des prochaines étapes et des besoins immédiats, comme la formation, la désignation des dirigeants du comité et de son représentant au conseil d'administration du CUSM et le fonctionnement du ou des bureaux du CCU du CUSM.

Si vous souhaitez vous joindre au CCU du CUSM, permettez-moi de vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche d'un autre usager multisites et d'usagers d’un seul site pour l'Hôpital de Lachine, l'Institut thoracique de Montréal et l'Hôpital neurologique de Montréal. Une fois qu'un nouveau comité des résidents pour le CHSLD Pavillon Camille-Lefebvre sera formé, un de ses membres sera également désigné pour siéger au CCU du CUSM, ce qui complètera la composition du comité à ses dix membres.

Je suis une fois de plus ravi que nous ayons recruté des représentants issus de notre population de patients qui souhaitent mettre à contribution leur expérience, leur formation et leurs compétences en vue de faire une différence au CUSM. Nous sommes impatients de connaître les nouvelles idées qu’ils ont pour notre institution qui aideront ainsi nos équipes à améliorer la qualité et la sécurité des soins et des services offerts à nos patients et à leurs familles.

Pierre Gfeller, MD CM, MBA

Président-directeur général, CUSM