Célébration de la Journée des préposés aux bénéficiaires — 19 mai
Le 19 mai, rendons hommage au travail remarquable de nos préposés aux bénéficiaires (PAB) dans tous nos établissements. Les PAB jouent un rôle essentiel dans la prestation des soins et du soutien à nos patients, en les aidant dans leurs activités quotidiennes, en assurant leur sécurité et en leur offrant du réconfort pendant leur séjour à l’hôpital. Leur dévouement et leur compassion sont essentiels pour créer un environnement positif tant pour les patients que pour le personnel.

Ashok Das Kumar
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe dévouée de PAB qui va toujours au-delà de ses obligations », déclare Gianna Lepiane, gestionnaire du Centre de ressources infirmières. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous nos PAB. » Mme Lepiane décrit les PAB comme faisant partie d’un service essentiel au CUSM et affirme que la Journée des préposés aux bénéficiaires est le moment idéal pour célébrer leur rôle vital. Cette année, elle souligne la contribution exceptionnelle de deux membres de l’équipe de l’Hôpital général de Montréal, Ashok Das Kumar et Maria Aurora Aquino, et de deux membres de l’équipe de l’Hôpital Royal Victoria, Myriam Alix-Dutreuil et Marichu Cubar.

« Das et Maria, tout comme Myriam et Marichu, sont très attentionnés et compatissants. Comme beaucoup d’autres membres de notre équipe, ils sont toujours prêts à aider et à donner un coup de main », dit-elle, soulignant leur fiabilité, leur générosité et leur fort esprit d’équipe.

Marichu Cubar

Myriam Alex Dutreuil
Les préposés aux bénéficiaires (PAB) sont présents dans tout le CUSM, y compris en oncologie. Tina Kussian, infirmière gestionnaire des services d’oncologie ambulatoire, leur exprime sa gratitude. « Nous voulons également prendre un moment pour remercier les formidables PAB qui soutiennent nos patients en oncologie », dit Tina. « André Campeau en est un exemple. Son dévouement et sa présence font une réelle différence pour notre équipe et nos patients. Beaucoup d’autres méritent la même reconnaissance — nous sommes reconnaissants envers chacun d’entre eux. »

André Campeau
Merci à tous nos PAB.
Bonne journée des préposés aux bénéficiaires !