Les travaux de construction à l’HGM affectent les patients ayant des rendez-vous d’imagerie médicale. En savoir plus .

C’est la semaine nationale des technologistes médicaux!

Afin de souligner et d’honorer le travail extraordinaire qu’accomplissent chaque jour les technologues médicaux d’OPTILAB Montréal-CUSM, nous présenterons des messages de remerciement et de gratitude de la part de divers spécialistes qui sont très reconnaissants pour les résultats de tests précis et rapides qu’ils reçoivent au moment de prendre des décisions vitales.

« C’est un voyage extraordinaire de collaborer avec le groupe de la banque de sang! De la salle de traumatologie à l'unité de soins intensifs et de la salle d'opération au service des urgences, nous ne pourrions pas faire le travail que nous faisons sans les technologues médicaux de la banque de sang. L'équipe de traumatologie a souvent besoin d'un accès extrêmement rapide aux produits sanguins pour des transfusions vitales et nous savons que cette équipe fournira le bon produit, dans la bonne séquence et au bon moment. Notre équipe de traumatologie travaille dans des circonstances extrêmes, dans une urgence et une complexité incroyables, et fait souvent face à des situations critiques.

Lorsque nous sommes soumis à un stress et à des contraintes extrêmes au milieu de la nuit, et que nous nous occupons souvent d'un grand nombre de victimes à la fois, nous savons que nous pouvons compter sur ces technologues médicaux pour répondre à nos besoins en sang presque immédiatement.  Sur le plan technologique, le travail qu'ils accomplissent est extrêmement complexe et j'ai vraiment de la chance de les avoir à mes côtés pour veiller à ce que les produits sanguins complexes et complets qui sauvent des vies soient immédiatement disponibles lorsque nous en avons besoin. Nous avons une confiance énorme dans leurs compétences et leur expertise, et c'est vraiment un privilège de travailler avec un groupe aussi dévoué qui s'efforce continuellement d'innover pour rendre la distribution des produits sanguins plus efficace et plus sûre, même dans des scénarios les plus catastrophiques. Bonne semaine nationale des technologistes médicaux à toute l'équipe! »

Dr. Tarek Razek, chirurgien traumatologue, intensiviste, et Directeur du programme du traumatologie adulte au CUSM
Dr. Tarek Razek, chirurgien traumatologue, intensiviste, et Directeur du programme du traumatologie adulte au CUSM