Des changements écologiques dans les cafétérias et restaurants du CUSM
La loi interdisant certains articles en plastique à usage unique dans les restaurants et autres établissements alimentaires de Montréal entrera en vigueur le 28 mars 2023. Une interdiction similaire du gouvernement fédéral entrera en vigueur en décembre. Le CUSM appuie ces mesures visant à réduire la quantité de plastique qui se retrouve dans les sites d'enfouissement.
Apportez vos propres ustensiles
À compter du 28 mars, les ustensiles en plastique à usage unique (couteaux, fourchettes et cuillères) ne seront plus disponibles dans nos cafétérias et nos restaurants. Nous vous encourageons à apporter vos propres ustensiles. Veuillez apportez-les à la maison pour les laver et non dans les toilettes. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter à la cafétéria un ensemble d'ustensiles réutilisables contenant une fourchette, un couteau et une cuillère en métal, au prix de 7,40$ + taxes. Des ustensiles en bois compostables seront également disponibles au prix de 0,10 $ chacun + taxes. Les services de restauration fourniront des ustensiles en métal aux personnes qui utilisent la vaisselle de la cafétéria et qui mangent à la cafétéria.
Nos cafétérias deviennent plus vertes
Afin de se conformer au règlement municipal, certains articles en plastique à usage unique, tels que les contenants alimentaires non-recyclables, les verres, les pailles et les bâtonnets, seront remplacés par des produits écologiques ou éliminés à partir du 28 mars.
Le passage à des emballages alimentaires durables et à des ustensiles réutilisables nous permet d'abandonner les plastiques nocifs au profit d'options plus respectueuses de l'environnement. Il faudra peut-être s'y habituer, mais c'est un pas dans la bonne direction.
Nous vous remercions de votre collaboration.