Des équipes de l’IR-CUSM reçoivent 17.3 millions de dollars pour des projets de recherche
Des chercheuses et chercheurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) entameront 18 nouveaux projets dans le but d’accélérer les découvertes au service de la santé humaine, grâce au soutien des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans le cadre du concours de subventions Projet du printemps 2024. Les équipes de l’IR-CUSM ont reçu un financement total de 17.3 millions de dollars.
Pour le concours de cette année, 373 subventions de recherche ont été approuvées à travers le Canada, ce qui représente un investissement total d’environ 325 millions de dollars. De plus, 68 subventions s’inscrivant dans une annonce de priorités ont été accordées, pour un total de plus de 7.6 millions de dollars, et 5 prix supplémentaires pour un montant total de 210 k$.
Le programme de subventions Projet des IRSC a pour but de faire valoir les idées les plus susceptibles de faire progresser les connaissances fondamentales ou appliquées en santé, la recherche en santé, les soins de santé, les systèmes de santé ou les résultats sur la santé.
SOURCE : IR-CUSM et IRSC