Giada Sebastiani est la nouvelle présidente élue de l’Association canadienne pour l'étude du foie
« Les maladies du foie touchent une personne sur trois au Canada, et je suis fière de servir cette cause », déclare cette chercheuse de l’IR-CUSM et experte en matière de stéatose hépatique
La Dre Giada Sebastiani a été nommée présidente élue de l'Association canadienne pour l'étude du foie (ACEF) lors du congrès annuel sur le foie du Canada, qui s'est tenu à Toronto du 1er au 3 mars 2024.
La Dre Sebastiani a apporté des contributions significatives au domaine de la recherche sur la santé du foie. Spécialiste de l'épidémiologie, de l'histoire naturelle et des complications extra-hépatiques de la stéatose hépatique, ses recherches se concentrent sur le dépistage de la fibrose hépatique et de la stéatose hépatique chez les populations à risque. À l’IR-CUSM, elle est chercheuse principale au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale et elle mène ses recherches au Centre de recherche évaluative en santé. Elle est professeure au Département de médecine de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill et hépatologue au Département de médecine de la Division de gastro-entérologie du CUSM. Son dévouement et son engagement en faveur de l'avancement de la santé du foie lui ont valu cette position prestigieuse au sein de l'ACEF.
« Je suis honorée de la confiance que m'accordent les membres de l'Association canadienne pour l'étude du foie », déclare la Dre Sebastiani, « et je suis reconnaissante envers mon pays d'adoption, le Canada, ma famille et mes collègues qui me soutiennent. Les maladies du foie touchent une personne sur trois au Canada, et je suis fière de servir la cause des maladies du foie afin d'améliorer la vie des Canadiens ».
Félicitations à la Dre Sebastiani pour cette réalisation bien méritée!