HOP Lachine : Les citoyens informés lors de la 2ième séance publique

Le 13 septembre dernier, les citoyens des arrondissements de Lachine et de Dorval étaient conviés à la deuxième rencontre d’information publique virtuelle sur le début des travaux de modernisation de l’Hôpital de Lachine. Un projet qui comprend un agrandissement et une mise à niveau du bâtiment actuel.

Les citoyens ont pu en apprendre davantage sur le futur hôpital et ses services, de même que sur l’échéancier global du projet. Un exposé sur les travaux préparatoires attendus d’ici la fin de 2022 a été présenté aux participants ainsi que les impacts et mesures d’atténuation prévues pour le voisinage.

Lors de la période de questions, les citoyens ont pu faire entendre leurs préoccupations sur le déroulement de certains travaux, comme par exemple, la relocalisation des réservoirs d’oxygène aux abords de l’hôpital, les espaces de stationnement et les horaires de chantier.

Près d’une trentaine de citoyens ont participé à la rencontre virtuelle en présence du président-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Pierre Gfeller, des membres de l’équipe de projet, de la Société québécoise des Infrastructures, du cabinet Provencher_Roy et de Axor Construction ainsi que de la directrice générale de la Fondation de l’Hôpital de Lachine CUSM, Monica McDougall.

Vous n’avez pu assister à cette rencontre d’information virtuelle ?

Visionnez dès maintenant l’enregistrement de la séance qui s’est tenue le 13 septembre 2022.

Vous pouvez aussi consulter la présentation en format PDF ici.

Restons en contact
D’autres rencontres d’information publiques auront lieu tout au long du projet, en fonction de l’avancement du chantier et des travaux. 

Avez-vous une question sur le projet HOP Lachine ? Écrivez-nous un message au [email protected]

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre infolettre.

Catégories