Journée mondiale des enseignant(e)s: les éducateurs du CUSM au front
« En cette journée mondiale des enseignant(e)s, nous sommes heureux de souligner le travail exceptionnel des éducateurs et des éducatrices du CUSM. En ces temps de crises et de grands changements, leur résilience et leur dévouement ont sans conteste permis d’affronter les défis que la pandémie a amenés dans le système de santé.
L’enseignement est une mission prioritaire du CUSM et, grâce à la créativité et les initiatives de nos membres, nous avons répondu à la crise. Nous avons mis en place une gamme variée d’outils pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages de manière sécuritaire et en toute confiance, entre autres grâce à l’enseignement à distance. Nous avons vu une accélération remarquable du développement de la simulation sur les sites de nos hôpitaux. Cela a contribué à préparer nos équipes cliniques à répondre à la COVID-19 et à leur donner l’assurance nécessaire pour le faire.
Merci à vous d’avoir eu la bravoure de réinventer l’éducation et de permettre à la relève de poursuivre son cheminement dans ce contexte sans précédent. »
- Dre Elene Khalil, Directrice de l’enseignement, CUSM